Festival « Nous sommes contre la guerre » le 28/02 dès la fin de l’audience en appel
Le 28 février, la justice russe aura le dernier mot dans l’affaire contre Memorial international. L’audience débutera à 10h00 (heure de Moscou) à la Cour suprême (Povarskaya St., 15). La chambre d’appel déterminera si la décision de liquidation est légale. Ceux qui le pourront viendront au tribunal pour montrer que tout le monde sait que cette procédure est illégale.
Ce qui se passe dans la salle d’audience sera relayé en direct en français sur le fil twitter de Memorial France https://twitter.com/france_memorial
Tout aussi illégale est la guerre déclenchée par le régime de Poutine contre l’Ukraine. Et le 28 février, Memorial dira : » non à la guerre » – après le procès, nous organisons un festival en ligne « Nous sommes contre la guerre ». Memorial était, est et sera une plate-forme publique où la vie humaine et la liberté d’expression sont les valeurs principales. Des dizaines d’acteurs, poètes et musiciens le rappelleront dans ce live de Memorial. Nous sommes ensemble et nous sommes contre la guerre en Ukraine.
Connectez-vous juste après l’audience : https://youtu.be/LE45TVDDihw (version avec commentaires et traduction en anglais) ou sur https://youtu.be/96Nu0LdzZbs (version russe)
Avec:
Alexeï Aïgui, Anya Khvostenko, Alexey Simonov, Andrey Rodionov, Varya Turova, Vasily Zorkiy, Grigory Slubitel, Dmitry Strotsev, Soso’s Daughters, Elena Kovalskaya, Zhenya Lavut, Joker James, Zoya Svetova , Kirill Medvedev/Arkady Kots, Lev Rubinstein, Miriam Sekhon, groupe Starost (Sasha Starost, Stas Gorev), Theatre.doc, Julius Gugolev et bien d’autres. (liste soumise à d’éventuelles mises à jour)