Soirée d’écriture de lettres à Oleg Orlov et aux prisonniers politiques
Le dimanche 2 juin, en collaboration avec le Centre de défense des droits humains « Memorial », Memorial France organise une soirée d’écriture de lettres aux prisonniers politiques en Russie et au Bélarus. Cet événement aura lieu dans le cadre de l’exposition des œuvres d’Oleg Orlov du 1er au 30 juin.
Nous continuons à écrire des lettres aux prisonniers politiques, car chaque lettre reçue revêt une importance capitale pour quelqu’un qui se trouvant dans des conditions difficiles, avec un accès restreint à l’information. Cette fois-ci, nous vous invitons à écrire de lettres de soutien à Oleg Orlov et aux autres prisonniers politiques en Russie et au Bélarus.
Oleg Orlov, prisonnier politique, défenseur des droits humains et ancien coprésident de Memorial, a été reconnu coupable de « discrédit répété » des forces armées russes et condamné à 2 ans et demi d’incarcération dans une colonie pénitentiaire.
Lors de cette soirée, nous vous expliquerons les nuances de la correspondance avec les prisonniers politiques, vous proposerons du matériel pour écrire des lettres et vous donnerons des conseils utiles pour éviter la censure.
Venez nombreux ! Le soutien aux prisonniers politiques est particulièrement crucial aujourd’hui.
Adresse : 23, rue Greneta, 75002 Paris. Heure : 17h00 – 20h00
A bientôt !
[…] […]