À Paris, plus de 2500 euros collectés pendant le concert de soutien aux prisonniers politiques
Le 26 septembre, à La Mairie de Paris Centre a eu lieu un concert de soutien aux prisonniers politiques en Russie.
Les discours de bienvenue ont été prononcés par le Maire d’arrondissement Ariel Weil, ainsi que par la Conseillère de la Maire de Paris, Geneviève Garrigos.
Dans leurs discours, ils ont exprimé leur soutien et leur solidarité au mouvement anti-guerre russe et ont souligné l’importance du travail des activistes en Russie et à l’étranger.
Nadezhda Skochilenko a également pris la parole, exhortant le public à soutenir les prisonniers politiques.
Parmi les interprètes, Alexei Aïgui (violon), Sasha Werner (soprano), Anna Kavalerova, Alexei Slastnikov, Irene Finkelstein, Itamar Golan (piano), Damien Ventula (violoncelle), Felix Gazzaev et Alexander Pascal (violon).
Malgré un nombre d’invités supérieur à la capacité d’accueil de la salle, presque tout le monde est resté jusqu’à la fin. Tout au long du concert, un sentiment d’unité et de solennité, d’égalité et de solidarité s’est fait sentir.
A la fin du concert, plus de 2500 euros ont été récoltés. Tous les fonds ont été répartis équitablement entre trois organisations : le programme de soutien aux prisonniers politiques de L’ONG Memorial, Zone de Solidarité, et le groupe de soutien à « l’affaire de Tioumen »
Nous remercions très sincèrement toutes celles et tous ceux qui ont pu venir au concert, ainsi que celles et ceux qui soutiennent les prisonniers politiques en Russie et en Biélorussie.
Nous sommes également très reconnaissants à la Mairie de Paris Centre de nous avoir donné l’opportunité d’organiser cet événement.