Concert caritatif en soutien aux prisonnières et prisonniers politiques en Russie
Nous vous invitons au concert caritatif de musique classique en soutien aux prisonnières et prisonniers politiques en Russie qui aura lieu à Paris le 26 septembre à 19h00 à la Mairie de Paris Centre, 2 rue Eugène Spuller dans le 3e arrondissement (accueil à partir de 18h)
Ce concert sera dédié à la mémoire du pianiste Pavel Kouchnir, décédé le 27 juillet 2024 en détention provisoire, arrêté pour des publications anti-guerre.
Selon les défenseurs des droits humains, en Russie, plus de 1700 personnes sont actuellement poursuivies pour des motifs politiques. Beaucoup d’entre elles sont détenues dans des conditions souvent assimilables à de la torture, sans aide médicale, condamnées à de longues peines d’emprisonnement. Aider les prisonniers politiques est plus nécessaire que jamais.
Tous les fonds recueillis seront reversés à des organisations qui soutiennent les prisonniers politiques et leurs familles : le programme de soutien au prisonniers politiques de L’ONG Memorial, L’ONG Zone de Solidarité, et au groupe de soutien des accusés de l’affaire de Tioumen.
L’entrée est libre dans la limite des places disponibles, mais nous comptons sur votre soutien aux prisonniers politiques en effectuant un don sur place ou par avance en ligne
Découvrir le programme, les artistes et les organisations soutenues
Le concert est organisé avec le soutien de Mémorial France et de la Ville de Paris.
[…] Un concert à sa mémoire est organisé à la Mairie de Paris-Centre, le 26 septembre à 19h, 2 rue … […]